Pendant votre séjour à Saint-Malo, laissez-vous séduire par la Cité Corsaire, avec ses ruelles pittoresques et ses restaurants traditionnels. Flânez entre les plages et les remparts et découvrez les nombreux monuments historiques de la ville.
Découvrez les différents quartiers de Saint-Malo, comme Intra-Muros, Saint-Servan, Paramé, Rothéneuf, Quelmer, …
Embarquez pour des aventures nautiques telles que la plongée et la voile, ou explorez les merveilles côtières lors de randonnées équestres ou à pied. Et pourquoi pas du surf ? Plongez dans la culture locale en dégustant des mets régionaux dans les marchés et restaurants, et en assistant aux événements et festivals célébrant l'héritage breton. Un séjour riche en émotions et découvertes vous attend à Saint-Malo.
Les Remparts d’Intra-Muros
Les remparts existent depuis le 12ème siècle. Après un incendie en 1661, la muraille a été entièrement reconstruite. Les remparts qui entourent la ville de Saint-Malo forment une boucle d’environ deux kilomètres. Vous pourrez observer une vue panoramique sur la mer, observer le Fort National et le GrandBé.
La Cité d’Aleth
Perchée sur les falaises, la Cité d’Aleth est l’endroit idéal pour une balade qui vous permettra de découvrir un panorama unique sur la côte, la Tour Solidor et Intra-Muros. La presqu’île abrite également le mémorial 39/45 situé dans le fort de la cité, rendant hommage aux héros de laSeconde Guerre Mondiale.
La Tour Solidor
La Tour Solidor incarnedes siècles d’histoire maritime. Elle a été construite au XIVe pour contrôlerla ville de Saint-Malo, elle est ensuite devenue une prison.
Aujourd’hui, la Tour Solidorabrite le musée international du Long Cours Cap-Hornier en l’honneur des navigateurs et explorateurs.
Le Fort National
Le Fort National, situé sur une île de Saint-Malo a été construit en 1689 par le grand architecte militaire Vauban. Il servait à assurer la protection du port de Saint-Malo. Il est accessible à pied à marée basse, le Fort National est classé au titre des monuments historiques depuis mai 1906.
Le Grand Bé
Le Grand Bé chargé d’histoire est situé au pied des remparts de Saint-Malo. À marée basse, vous pourrez vous y rendre à pied en tenant compte des horaires de marées. Sur cette île inhabitée, vous pourrez découvrir le tombeau de Châteaubriand, illustre écrivain natif de Saint-Malo.
Le cimetière à bateau
Sur les bords de laRance, à Saint-Malo, vous tomberez sur le cimetière de bateaux de Quelmer. On y trouve une quinzaine d'épaves, témoins silencieux de l'histoire maritime locale. Des peintres de la région ont été invités il y a quelques années à exercer leur talent sur les coques des bateaux.
Découverte du littoral
Explorer le littoral est une expérience incontournable lors d'une visite à Saint-Malo. Cette activité offre aux visiteurs la possibilité de se balader le long de la côte et d'admirer les paysages naturels de la région.
Les visiteurs peuvent explorer les plages de sable fin, les falaises,... tout en découvrant la faune et la flore.